L’anniversaire du comédien et dramaturge Molière, né le 15 janvier 1622 et mort le 17 février 1673, n’a pas été oublié à Poissy. Pour célébrer les 400 ans de sa naissance, une de ses pièces de théâtre sera jouée le 14 janvier prochain, à 20 h 30, au théâtre de Poissy. Il s’agit de L’école des femmes dont Francis Perrin y joue à la fois le rôle d’acteur et de metteur en scène.

Cette pièce raconte l’obsession d’un riche bourgeois, Arnolphe, de se marier avec une femme vertueuse. Pour cela, il place donc sa jeune pupille Agnès qu’il a l’intention d’épouser au fond de sa demeure sous bonne garde. Malgré tout, Agnès tombe amoureuse d’un autre homme ce qui contrecarre les plans d’Arnolphe.

Pour assister à la représentation qui n’est pas sans faire référence, de nos jours, à l’émancipation des femmes, les prix varient de 17 à 30 euros pour les personnes bénéficiant d’une carte d’adhérent et de 22 à 40 euros pour celles qui n’auraient pas la carte d’adhérent. Les réservations se font en ligne via le site internet du théâtre, ville-poissy.notre-billetterie.fr ou par téléphone au 01 39 22 55 92. Les réservations sur place, dans le hall de l’hôtel de ville, sont également possibles.