Trois appartements ravagés par les flammes

L’intervention des 33 sapeurs-pompiers mobilisés s’est terminée peu après 1 h du matin. Aucun blessé n’est à déplorer.

L’intervention aura duré une bonne partie de la nuit, mais n’a heureusement pas fait de victime. Il est 20 h 25 ce mercredi 12 janvier lorsque les sapeurs-pompiers sont appelés pour un violent feu s’étant déclaré au 43 rue des Merisiers, dans un appartement du 2e étage. À leur arrivée sur les lieux, le feu s’est déjà propagé aux appartements supérieurs par la façade. Selon les premiers éléments de l’enquête, le feu est parti d’une prise électrique.

Trois lances à incendies ont été utilisées par les 33 sapeurs-pompiers mobilisés. L’intervention s’est finie à 1 h 12 du matin, « le temps d’évacuer les déblais et d’effectuer les relevés de monoxyde de carbone », détaille le Centre opérationnel ­départemental d’incendie et de secours.

Quinze personnes ont été prises en charge par la commune, leur bailleur ou leur entourage, afin d’être relogées. « Je tiens à remercier les pompiers pour leur mobilisation, les voisins, les médiateurs municipaux et les forces de l’ordre, qui ont contribué, chacun à leur niveau, à la bonne gestion de cet incident », a souligné sur Facebook le maire, Sami Damergy (SE). Une cagnotte en ligne a été créée par des internautes pour venir en aide à la famille sinistrée.

Crédits photo : FACEBOOK – SAMI DAMERGY