Le 29 janvier, la vallée de Seine sera représentée à la soirée Superfight organisée au gymnase Racine, à Clichy-la-Garenne (Hauts-de-Seine). Ce jour-là, Julina Nilusmas de l’Uppercut boxing club à Mantes-la-Jolie disputera son premier combat en professionnel, et donc « sans protection ». Elle sera opposée à la championne d’Europe Iska (International sport kickboxing association, Ndlr), Delphine Guenon.
« C’est un défi, un vrai challenge dans lequel nous n’avons rien à perdre mais plutôt tout à gagner pour le premier combat de Julina en pro dans cette superbe soirée », déclare Eric Taverne, l’entraîneur de Julina Nilusmas en rappelant que son adversaire est « une combattante expérimentée en pro ».
Quant à la préparation de Julina Nilusmas pour ce combat, celle-ci est particulièrement courte. « Nous n’avons pas beaucoup de temps pour préparer ce défi car Julina vient de finir les championnats de France Elite en boxe anglaise où elle est arrivée en demi-finale (avec le B’O Boxing Yoka d’Achères, Ndlr) », explique l’entraîneur.