Les travaux se poursuivent à la collégiale Notre-Dame

Débuté en novembre, le chantier de nettoyage et de mise en sécurité doit normalement se terminer le 11 février.

« Une restauration d’envergure. » Voici comment, dans une vidéo Facebook publiée le 7 janvier, l’édile, Karl Olive (DVD), décrit le chantier de la collégiale Notre-Dame. Depuis novembre, des travaux de nettoyage et de mise en sécurité ont lieu au niveau de l’édifice religieux du XIIe siècle. Le chantier doit se terminer le 11 février si les conditions climatiques ne retardent pas le calendrier fixé.

Les travaux réalisés concernent la « sécurisation des pinacles et arcs boutants, la pose de filets de sécurité sur les éléments fragilisés ou encore le déblaiement de végétation ». Pour les réaliser, le conseiller municipal délégué au patrimoine, Clément Plouze-Monville, affirme que « la ville de Poissy a investi 90 000 euros ».

Dans le but de réduire cette facture, l’adjointe à la culture, Karine Emonet-Villain, explique qu’une « souscription publique » a été lancée pour devenir « mécène du patrimoine pisciacais ». Le 11 janvier, la Ville a indiqué sur sa page Facebook que les personnes intéressées doivent contacter la chargée de mission mécénat et projets patrimoniaux, Pia Romand, par courriel à pplantelin-romand@ville-poissy.fr ou par téléphone au 01 39 22 55 10.