Les Républicains veulent « redresser » la France

Le 22 janvier, le lancement du comité de soutien yvelinois à la candidate aux présidentielles, Valérie Pécresse (LR), a permis d’évoquer certains enjeux du prochain quinquennat.

Un théâtre de la Nacelle quasiment rempli. Plusieurs centaines de personnes, dont beaucoup d’élus, sont venues le 22 janvier au lancement du comité de soutien yvelinois à la candidate aux présidentielles, Valérie Pécresse (LR). L’événement a permis de dresser la liste des enjeux du futur quinquennat.

« Il y en a beaucoup. Il y a la réforme des retraites […], vous avez la réforme de l’État avec les services publics qui doivent coûter moins chers mais être plus efficaces […], vous avez la décentralisation parce qu’il faut qu’on donne plus de responsabilités aux élus locaux en leur permettant de mieux fonctionner et que l’État se recentre sur ses missions prioritaires », déclare le vice-président au Conseil régional et porte-parole de la candidate, Othman Nasrou.

« [Il faut] convaincre qu’un autre projet politique est possible mais surtout indispensable pour redresser notre pays […]. Je souhaite vraiment qu’on engage, dans les Yvelines, comme dans toute la France, une formidable mobilisation », déclare Gérard Larcher, président du Sénat et président du comité de soutien national à Valérie Pécresse et à la tête aussi de celui basé dans les Yvelines.