Un week-end placé sous le signe des matchs nuls. Que ce soit en National 2 ou en National 3, les équipes de vallée de Seine jouaient toutes en extérieur et n’ont pas réussi à ­remporter une victoire franche.

En National 2, le 22 janvier, pour la seizième journée de championnat, l’AS Poissy a concédé un match nul, un but partout, sur le terrain de Rouen (Seine-Maritime). Le premier but a été inscrit à la 33e minute par l’attaquant rouennais, Mondy Prunier. Les Pisciacais ont attendu la 64e minute et une occasion sur corner pour égaliser. « [L’attaquant] Joël Da Silva qui venait de rentrer en jeu reprend parfaitement de la tête un corner du [défenseur] Thomas Skolski », indique, le 22 janvier, l’AS Poissy sur sa page Facebook. L’AS Poissy est à la douzième place du championnat avec 18 points. Son prochain match est prévu le 5 février prochain, à 18 h, sur le terrain de l’AS Vitré (Ille-et-Vilaine). Le club qui accueillera les Pisciacais est à la quatorzième place du classement avec 13 points.

Du côté du National 3, le FC Mantois et l’ESA Linas-Montlhéry (Essonne) se sont également quittés dos à dos sur le score de un but partout. Le 22 janvier, pour la douzième journée de ce championnat, les joueurs mantevillois étaient effectivement en déplacement sur le terrain du club essonnien. Malgré un carton rouge pour le milieu de terrain du FC Mantois, Abdou Aziz Thiam, à la 45e minute de jeu, les joueurs mantevillois ont ouvert le score en premier. Le milieu offensif Ayrton Victor a effectivement inscrit un but peu après le retour des vestiaires, à la 50e minute. L’ESA Linas-Montlhéry a cependant rapidement su réagir. Deux minutes plus tard, le club essonnien a effectivement égalisé grâce à un but de son milieu de terrain, Johan Roca. À l’issue de ce match nul, le FC Mantois est à la dixième place du classement avec 12 points. Le prochain match des Mantevillois est prévu le 5 février, à 18 h. Ce jour-là, les joueurs du FC Mantois seront en déplacement sur le terrain du club de l’équipe réserve de Créteil (Essonne). Cette dernière est actuellement ­treizième du ­classement avec 10 points.

Le FC Mantois n’est pas la seule équipe de vallée de Seine engagée en National 3 à être revenue avec un seul point supplémentaire à son compteur lors de la douzième journée de championnat. C’est également le cas de l’OFC Les Mureaux qui était opposé, le 22 janvier, à l’équipe du JA Drancy (Seine-Saint-Denis). Ce jour-là, sur le terrain de ce dernier club, le panneau d’affichage est resté bloqué sur un score nul et vierge pour les deux équipes.

L’OFC Les Mureaux est à la huitième place du classement avec 14 points. La prochaine rencontre des Muriautins est prévue le 6 février, à 15 h. Elle aura cette fois lieu à domicile face au club des Ulis (Essonne). Avec 10 points à son compteur, l’équipe des Ulis est actuellement douzième. S’ils veulent remporter le prochain match, les joueurs de l’OFC Les Mureaux ne devront cependant pas sous-estimer leur adversaire.