La campagne est désormais lancée pour les partisans d’Anne Hidalgo (PS) à l’élection présidentielle. « On a la chance d’avoir une des rares candidates qui a déjà sorti son programme complet avec ses 70 propositions, […] financé à hauteur de 50 milliards d’euros », souligne Boris Venon (PS), secrétaire fédéral de la section yvelinoise et coanimateur du comité de soutien.
Parmi les priorités de la candidate figure le pouvoir d’achat, avec notamment l’augmentation du Smic de 200 euros nets. « On sait que le Smic actuel c’est seulement 100 euros au-dessus du seuil de pauvreté », remarque Dieynaba Diop, coanimatrice du comité de soutien et porte-parole du PS. Pour lutter contre les déserts médicaux, elle proposera également « une année de professionnalisation » des jeunes médecins dans les zones sinistrées.
Dans les Yvelines, « petit concentré de France » selon Boris Venon, « toutes les mesures du programme ont vocation à intéresser les Yvelinois ». Dieynaba Diop complète : « On sait qu’on fait partie de ces territoires […] où il y a beaucoup de premiers de corvée et c’est important de leur dire […] qu’ils ne sont pas les oubliés de cette croissance. »