Artiste plasticien recherche « objets en tout genre »

L’artiste plasticien Gilbert Legrand animera des ateliers le 12 février prochain auprès du public à la médiathèque Blaise-Cendrars. Pour cela, des dons d’objets sont souhaités.

À première vue, l’appel aux dons formulé par la médiathèque Blaise-Cendrars a de quoi surprendre. Pour la tenue d’ateliers de détournement d’objets par l’artiste plasticien Gilbert Legrand, le 12 février prochain, une collecte d’objets est organisée jusqu’au 11 février, à 18 h.

« Nous avons besoin de matière première : objets en tout genre, quincaillerie, outils de bureautique, de bricolage, flacons…Une malle affamée attend vos dons », indique la médiathèque sur son site internet, mediatheque-conflans.fr.

Avec ces objets, les participants aux ateliers feront ensuite preuve d’imagination pour les détourner de leurs fonctions et en faire des œuvres uniques. Les séances, gratuites, sont accessibles à partir de sept ans. Elles seront au nombre de deux. L’une aura lieu de 10 h à midi et l’autre se tiendra de 14 h à 16 h. Les réservations se font auprès de la médiathèque qui est joignable par téléphone au 01 34 90 38 72.