Qui remplacera l’enseigne Brico-dépôt dont le bâtiment est en cours de déconstruction ? Alors que la question demeure encore en suspens, l’édile flinois, Philippe Méry (SE), y a néanmoins apporté un élément de réponse lors du conseil municipal du 25 octobre dernier.

« Trois cellules commerciales vont remplacer l’ancien magasin de bricolage », déclarait-il. Pour rappel, l’enseigne Brico-dépôt avait fermé ses portes en 2019 soit sept ans après son ouverture pour répondre à une politique de réduction des coûts du ­propriétaire de la marque, ­Kingfisher.

L’annonce faite par le maire a été confirmée le 20 janvier par la société en charge de la communication du centre commercial de Flins-sur-Seine, Hopscotch décideurs. Elle précise que l’ouverture des trois futurs commerces, répartis sur « 5 000 m² », est prévue pour « fin 2022 ». Bien que le nom des enseignes ne soit pas encore connu, Hopscotch décideurs affirme cependant qu’elles devraient concerner de la « restauration, [du] sport et loisirs et [des] accessoires maison ».