Un nouveau souffle pour le restaurant Le Gallia

Fermé définitivement, Le Gallia a été préempté l’an dernier par la Ville qui souhaite y recréer un lieu de restauration.

Un nouvel avenir pour Le Gallia. Le 20 janvier, lors de l’installation du conseil de quartier Village Ouest, le premier adjoint chargé de l’urbanisme, Stéphane Tremblay, a rappelé que, l’an dernier, la Ville a préempté, à hauteur de « 500 000 euros », le fonds de commerce du restaurant Le Gallia qui avait fermé ses portes. Pour l’élu, le but est de recréer, à des horaires maîtrisés, un lieu de ­convivialité et de restauration.

« On a préempté Le Gallia pour éviter l’installation d’un bar PMU et d’un kébab 24 heures sur 24, sept jours sur sept […], déclare l’adjoint. On veut une ouverture, en matinée, de 7 h à 10 h, d’un bar pour le côté convivial où nos anciens puissent venir et les actifs puissent venir aussi. [Il y aurait une] fermeture à 10 h et une réouverture à midi sur une forme de restauration […]. Ce serait pour déjeuner et dîner. »

La tenue du futur établissement pourrait être confiée à « une entreprise adaptée [avec] des personnes en situation de handicap ». La date d’ouverture du nouvel établissement n’est pas encore connue, la Ville étant « en train d’écrire le cahier des charges ».