Un nouvel avenir pour Le Gallia. Le 20 janvier, lors de l’installation du conseil de quartier Village Ouest, le premier adjoint chargé de l’urbanisme, Stéphane Tremblay, a rappelé que, l’an dernier, la Ville a préempté, à hauteur de « 500 000 euros », le fonds de commerce du restaurant Le Gallia qui avait fermé ses portes. Pour l’élu, le but est de recréer, à des horaires maîtrisés, un lieu de convivialité et de restauration.
« On a préempté Le Gallia pour éviter l’installation d’un bar PMU et d’un kébab 24 heures sur 24, sept jours sur sept […], déclare l’adjoint. On veut une ouverture, en matinée, de 7 h à 10 h, d’un bar pour le côté convivial où nos anciens puissent venir et les actifs puissent venir aussi. [Il y aurait une] fermeture à 10 h et une réouverture à midi sur une forme de restauration […]. Ce serait pour déjeuner et dîner. »
La tenue du futur établissement pourrait être confiée à « une entreprise adaptée [avec] des personnes en situation de handicap ». La date d’ouverture du nouvel établissement n’est pas encore connue, la Ville étant « en train d’écrire le cahier des charges ».