Lors de la réunion publique organisée le 15 janvier dernier l’édile, Fabrice Zuccarelli (SE), a présenté deux expérimentations devant permettre de retrouver une circulation plus apaisée, notamment rue des Aubiers.
« Cette rue-là est assez étroite quand vous la prenez sur la droite et le matin, aux heures d’ouverture d’école, […] toute la partie haute de Mézy pour aller à l’école fait le tour par la rue de l’école et redescend la rue des Aubiers, expose-t-il. Et inversement tous les gens qui vont à l’école d’Hardricourt, pour revenir sur Mézy sont obligés de passer par cette rue-là. Ça fait qu’on se retrouve avec un croisement de deux écoles. » La rue des Aubiers sera donc rendue en sens unique « pendant un quart d’heure », le matin aux horaires d’ouverture de l’école.
L’édile évoque également l’achat de deux feux-récompenses mobiles, qui seront positionnés dans le bas de la rue Erambert. « Ce sont des feux rouges qui sont en permanence au rouge et ils ne passent au vert que quand vous êtes à la vitesse réglementaire, détaille-t-il. Cela permettra de casser la vitesse avec, c’est moche mais je vous le dis, une verbalisation pour ceux qui ne respectent pas. »