Maison de santé interdisciplinaire : une ouverture attendue « fin mars »

L’annonce a été faite le 3 janvier par l’édile, Djamel Nedjar (DVG), dans la présentation vidéo de ses vœux aux habitants.

Bien que retardée, la maison de santé interdisciplinaire, située à l’angle des rues Jules Ferry et Georges Clemenceau, ouvrira cette année. Le 3 janvier, dans la vidéo de présentation de ses vœux aux habitants, l’édile, DVG, Djamel Nedjar, a même ­annoncé son ouverture « fin mars ».

Lors du conseil municipal du 13 décembre, le conseiller municipal d’opposition du groupe Limay Demain 2020, Jean-Luc Maisonneuve, a fait part du retard pris par le chantier. « On a souhaité prendre un peu de temps pour nous assurer que les médecins généralistes qui viendront auront un carnet de patientèle vierge », répond le maire. Selon le site internet de la Ville, « trois médecins généralistes et un remplaçant fixe » sont attendus. Concernant les ­spécialistes, Djamel Nedjar affirme qu’en plus d’un orthophoniste, il y aura notamment « un gastro-entérologue, des ­psychologues [et] une sage-femme ».

« Peut-être [qu’à l’ouverture] l’équipe ne sera pas constituée, on va dire au stade final […] qu’il y aura encore des places mais, en tout état de cause, cela permettra de précipiter la venue notamment de médecins généralistes qui viendront compléter l’équipe », déclare l’édile.