Les thématiques de la culture et de l’écriture s’allient pour la liberté

Le 15 février, à 20 h 30, la pièce Marie des poules, gouvernante chez George Sand sera jouée au théâtre Simone Signoret.

Photo Fabienne Rappeneau, tous droits réservés. Toute diffusion, utilisation interdite sans autorisation de l'auteur.

Le théâtre Simone Signoret accueillera, le 15 février, à 20 h 30, la pièce de théâtre de l’auteur Gérard Savoisien ­intitulée Marie des poules, gouvernante chez George Sand. La pièce relate l’histoire d’une fillette illettrée de 11 ans, Marie Caillaud, surnommée par la suite Marie des poules, qui entre au service de l’écrivain George Sand. Cette dernière lui apprend à lire et permet ainsi à sa jeune gouvernante de se cultiver au fil du temps et de tenir des discours fort appréciés durant les soirées mondaines. Malheureusement, du fait de sa condition sociale, sa relation amoureuse avec Maurice, le fils de George, ne peut être officialisée.

Malgré ces différences de statut social, le communiqué insiste sur le fait que « George Sand et Marie Caillaud se ressemblent par la liberté à laquelle elles aspirent, l’une en écrivant, l’autre en se cultivant ».

Pour connaître le dénouement de la pièce, les prix varient de 25 à 30 euros et s’achètent directement via la billetterie en ligne du théâtre, theatre-simone-signoret.fr. Pour plus d’informations, le personnel est joignable par téléphone au 01 34 90 90 90 ou par courriel à theatre.simone.signoret@mairie-conflans.fr.

Crédits photo : FABIENNE RAPPENEAU