Yes + se pérennise

Le dispositif départemental de visites à domicile, Yes +, perdure cette année. Les candidatures pour devenir agent de convivialité sont ouvertes.

Rendre visite au domicile des seniors isolés. Tel est le but du dispositif départemental Yes + mis en place à l’été 2020 en raison de la crise sanitaire et s’inspirant de celui d’Yvelines étudiants seniors. En rendant visite aux personnes âgées inscrites au dispositif et en leur téléphonant, les agents de convivialité, rémunérés, s’assurent qu’elles vont bien. Ils s’engagent aussi, dans le respect des gestes barrières, à partager des moments d’échanges avec les seniors.

Les candidatures pour devenir agent de convivialité sont destinées aux personnes de plus de 16 ans et de moins de 26 ans qu’il s’agisse de lycéens, étudiants, personnes en recherche d’emploi et bénéficiant du RSA ou auxiliaires de vie. Les candidatures se font par courriel à yesplus@yvelines.fr et sur job78.fr. Les personnes âgées doivent, elles, s’inscrire en ligne, ou être inscrites par des proches, à l’adresse yvelines.fr/yesplus-inscriptions-seniors. Pour plus d’informations, il est possible de téléphoner au 0 805 38 39 49 ou envoyer un ­courriel à yesplus@yvelines.fr.