Une trentaine d’enseignants, parents et personnels administratifs se sont mobilisés ce jeudi 10 février contre la suppression annoncée par le rectorat d’un poste de secrétaire sur les deux que compte le collège de la Vaucouleurs.
« C’est le flou artistique, se désole une enseignante. […] On accueille des dispositifs tels que les Ulis, les UPE2A donc les non-francophones, ça demande beaucoup d’accueil des familles. » Une parente d’élève, dont les trois enfants sont scolarisés au collège, abonde : « Ce poste nous tient à coeur. En tant que parent, je me fais aider pour pouvoir suivre les enfants dans leurs études, et leurs dossiers. […] Si on a des questions avant même qu’on voit un prof, on va au secrétariat. Elles font le lien. »
Une commission paritaire devrait trancher sur le maintien ou non de ce poste le mardi 15 février (après envoi à l’impression de cette édition). Personnels et familles prévoyaient de continuer à se mobiliser durant cette semaine, notamment le jeudi 17 février à partir de 19 h.