La salle de spectacle de la Micro-Folie, située au niveau de la médiathèque, va vibrer, le temps d’une soirée, au rythme du reggae. Le 18 février, de 20 h à 23 h 15, plusieurs artistes de ce genre musical seront présents dans le cadre de la première édition des Micro-Folie Live.
Parmi les groupes attendus, on trouve Koundang Family fondé en 2012 dans les Yvelines. Le chanteur du groupe, d’origine sénégalaise, Hervé Gomis, surnommé Papy One J, n’hésite pas à critiquer les injustices de la société tout en apportant cependant une touche d’espoir. Les musiques du groupe sont disponibles sur leur site internet, à l’adresse koundangfamily.webnode.fr.
Le communiqué indique que le groupe The Essonnians, formé en 2017 dans l’Essonne, sera aussi présent « pour faire revivre les standards du reggae/rocksteady des années 1960/1970 ». Il sera accompagné du chanteur Micky Mic avec lequel le groupe a déjà collaboré.
Le public présent ce soir-là pourra également compter sur la présence du groupe yvelinois Waan heart band qui s’est formé grâce à des séances musicales improvisées organisées par la percussionniste du groupe Systa Ny et qui ont promu des artistes comme Royal Keep, M-Syla, Lgm et Kongo Youth.
Bien que la soirée du 18 février soit consacrée au reggae, d’autres événements musicaux seront aussi organisés durant l’année. « Les Micro-Folie Live prennent la suite des soirées concert. Elles auront désormais lieu trois à quatre fois par an et réuniront plusieurs artistes d’un même genre musical », indique le communiqué sans préciser la date du futur événement.
Quoi qu’il en soit, l’ouverture des portes est fixée à 19 h 45. L’événement est en entrée libre mais l’accès à la médiathèque dans laquelle se trouve la salle de spectacle de la Micro-Folie est néanmoins soumis au pass vaccinal. Il sera possible de se restaurer sur place. L’association Les Mureaux AVECS tiendra également une buvette.