Les trains Regio2N sont arrivés sur la ligne N, en vallée de Seine. Alors que tous les autres axes de la ligne N ont progressivement été desservis par ces nouveaux trains depuis le 6 avril 2021, il aura fallu attendre le 8 février dernier pour voir les premiers Regio2N circuler dans les gares desservies par cette ligne en vallée de Seine.
« C’est maintenant au tour du dernier axe de la ligne N, Paris Montparnasse/Mantes-la-Jolie d’accueillir ce train qui remplacera petit à petit l’ensemble des matériels roulants existants de la ligne », déclare Île-de-France mobilités (IDFM) dans un communiqué de presse du 15 février. Sur les 73 rames attendues d’ici fin 2022 sur l’ensemble de la ligne N, IDFM précise que 34 sont déjà livrées.
Le site internet meslignesnetu.transilien.com indique donc qu’ « en premier lieu, deux circulations quotidiennes se feront du lundi au vendredi, hors jours fériés avec ce nouveau matériel ». Elles passeront à « huit dans les semaines à venir » et augmenteront ensuite progressivement lors des livraisons des rames restantes.