Comment redonner vie à la halle du marché ? Le maire, Yann Perron (SE), semble avoir réfléchi à la question. Le 14 février, lors de la venue de la sénatrice LR, Sophie Primas, et du président du Sénat, Gérard Larcher (LR), l’édile a présenté le projet de transformation de ce bâtiment actuellement inutilisé de 750 m² de surface au sol construit en 2005 place du 8 mai 1945. Le regroupement des services municipaux et des associations est envisagé.
« L’idée c’est […] de profiter de cet emplacement qui dispose de beaucoup de places de parking pour rassembler des services municipaux et des associations, le club omnisport de Gargenville, de créer une salle d’assemblée générale pour pouvoir y attirer l’ensemble de nos associations et des services de la commune qui y seront installés dès la construction », déclare le maire. Selon lui, ce regroupement permettra des économies d’énergie.
Pour ne pas manquer de place, un étage offrant « environ 400 m² supplémentaires » pourrait être créé. Espéré « avant fin 2024 », le coût du projet est estimé à deux millions d’euros. « Il y a des demandes de subvention qui sont en cours […] auprès du Département et de la Région », poursuit l’édile.