Ô Baradise, un restaurant qui sent bon les vacances

Ouvert en mai 2019, le restaurant-bar situé dans le centre-ville propose une expérience dépaysante en permettant de déguster des plats maisons et de siroter des cocktails les pieds dans le sable.

« Ce n’est pas juste un repas, c’est une expérience. » Qui pourrait penser en franchissant les portes du Ô Baradise, que la plage est à portée de main ? Ouvert depuis mai 2019 dans le centre-ville de Mantes-la-Jolie, le restaurant-bar Ô Baradise propose à ses clients un aller simple pour un moment de détente en leur permettant de siroter des cocktails, ou de se restaurer, dans une ambiance tropicale, les pieds dans le sable.

« Je suis un bon vivant, j’aime voyager, j’aime découvrir de nouvelles choses. J’ai réfléchi à un concept qui pourrait permettre de sortir mes clients de leur routine et de leur quotidien », relate de la genèse du projet Olivier Andrieu, gérant de l’établissement. Issu d’une école de commerce et ayant travaillé avec de grands groupes internationaux, Olivier Andrieu a toujours souhaité pouvoir créer sa propre entreprise.

Pour satisfaire l’appétit de ses clients, l’établissement ne lésine pas non plus sur la carte, toujours avec une volonté de proposer à ses clients, tant le midi que le soir, des plats atypiques, qu’on ne voit pas partout et faits maison. Pour le service du midi, sont servis des bokits, burgers guadeloupéens, accompagnés de frites ou de frites de patates douces. « On touche beaucoup plus les professionnels du centre-ville qui ont besoin de manger rapidement et copieusement afin de pouvoir tenir la journée », souligne Olivier Andrieu. Il est possible également de commander des pokébowls, salades hawaïennes. « Nous sommes les premiers de Mantes à avoir proposé des pokébowls », se satisfait le gérant. Tous ces plats sont ­proposés sur place, à emporter ou en livraison.

Proposer une expérience inédite à ses clients est sa première priorité. « L’objectif c’est vraiment de faire voyager nos clients, insiste-t-il. Tous nos clients qui viennent ici adorent parce qu’ils ne se sentent pas à Mantes, ils ne se sentent pas en France, ils se sentent ailleurs, parce que c’est le côté dépaysant. » À l’intérieur, paillotes, sable fin et musique transportent le client dans une ambiance digne des ­Tropiques.

Pour le service du midi, sont servis des bokits (photo), burgers guadeloupéens, accompagnés de frites ou de frites de patates douces.

Une ambiance qui permet à la clientèle de se détendre et de passer un bon moment. « L’objectif c’est que les clients puissent échanger entre eux et passent un moment sympa », appuie Olivier Andrieu. Pour renforcer ces liens, l’établissement propose aussi des soirées à thèmes, des karaokés tous les jeudis soirs, et ­occasionnellement des petits concerts.

Pour le service du soir, dès 18 h, les clients peuvent commander des mini-bokits, des pinchos, tartines espagnoles, ou bien encore des assortiments de tapas. Ils peuvent également se pencher sur les atouts de l’établissement, à savoir la cinquantaine de cocktails proposée. « Il y en a une dizaine qui sont classiques, qu’on trouve un peu partout, le reste ce n’est que de la création, relève Olivier Andrieu, qui a d’ailleurs suivi une formation en mixologie. On aime proposer, au-delà de l’aspect gustatif, une expérience visuelle. On fait des cocktails avec de la fumée, de la glace carbonique. »

Des créations qui font leur petit effet sur les réseaux sociaux, où les avis sont unanimes. « On a des clients fidèles, mais cela marche aussi beaucoup par le bouche-à-oreille », indique le gérant, qui se souvient que dès l’ouverture une file d’attente s’était formée. Pour rassurer ses clients, l’établissement propose désormais un service de réservation en ligne de 18 h à 22 h.

Une troisième salle a été aménagée pendant le confinement. D’une capacité de 30 places assises, elle peut être privatisée pour des évènements de particuliers, ou d’entreprises, et dispose de son propre bar, d’un rétroprojecteur, et de deux balançoires. L’initiative a déjà séduit plusieurs entreprises et clients qui souhaitent s’offrir un petit moment de vacances avant de retrouver le quotidien.

Contacts

Facebook : obaradise
Instagram : @obaradise
Adresse : Ô Baradise, 36 avenue de la République, Mantes-la-Jolie 78200
Téléphone : 01 30 92 15 04
Livraison : Uber Eats

Horaires

Du mardi au vendredi, de 12 h à 14 h
Du mardi au jeudi, de 18 h à 23 h/minuit
Vendredi et samedi, de 18 h à 2 h

Crédits photo : Ô BARADISE

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.