« Un très beau cadeau pour la Ville. » Le 14 février, le maire, Yann Perron (SE), ne cachait pas sa joie et son émotion quant à la donation d’archives sur l’histoire de la commune faite par une famille à la ­municipalité suite au décès d’un habitant.

« Ce sont des archives de la Ville qui ont été découvertes dans le grenier d’une maison. La plus ancienne date de 1471 », déclare l’édile en insistant sur le fait que le nombre de documents donné est considérable. « On a, à peu près, dix classeurs pleins de documents », précise-t-il de la quantité donnée à la Ville.

Pour les conserver dans le meilleur état possible, Yann Perron envisage de confier prochainement les documents aux archives départementales. Les personnes intéressées devront donc se rendre à Montigny-le-Bretonneux pour espérer pouvoir les consulter. Les archives départementales, joignables par téléphone au 01 61 37 36 30, sont ouvertes au public du mardi au jeudi, de 9 h à 17 h 30 et un samedi par mois, de 9 h 30 à 17 h 30, de septembre à juillet.