« La vie tient du miracle, il en faudrait si peu pour l’abattre. » Cette phrase, issue du titre Danser sur un volcan de la chanteuse Emily Loizeau résume parfaitement son dernier album, Icare, sorti en 2021, écrit pendant le confinement et enregistré en quarantaine en Angleterre par le ­réalisateur et musicien John Parish.

Le site internet de la chanteuse, emilyloizeau.com, n’hésite pas à affirmer que cet album évoque notamment le fait que « notre société [est] ébranlée par les dérèglements climatiques, impactée par les crises économiques et sanitaires, ­bouleversée dans sa vision des institutions [et] dans sa foi en un avenir serein pour ses enfants ».

La première partie du concert sera assurée par la chanteuse folk Lonny. Le tarif des places varie de 8 à 25 euros. La billetterie du Sax est accessible en ligne via le site internet billetterie.lesax-acheres78.fr. Il est également possible de les réserver par téléphone au 01 39 11 86 21 ou de les acheter directement sur place aux horaires d’ouverture du Sax ou 30 minutes avant le début de l’événement si le concert n’est pas ­complet.