En janvier, le laboratoire d’analyses médicales Cerballiance a quitté le local privé qu’il occupait rue du maréchal Foch pour un autre situé 23 rue de Paris. La municipalité, qui a accompagné le laboratoire dans sa recherche d’un nouveau lieu d’activité, se félicite de le voir perdurer en centre-ville.
Lors du conseil municipal du 14 février, le conseiller d’opposition du groupe Limay demain, Jean-Luc Maisonneuve, a, lui, critiqué le manque d’accessibilité pour les personnes à mobilité réduite. « Il est inconcevable que la municipalité ait accepté l’ouverture d’un laboratoire sans que des travaux aient été effectués », lâche-t-il.
« Le laboratoire est en train de travailler sur ce sujet, lui répond l’édile, Djamel Nedjar (DVG). J’espère effectivement que les travaux pourront se faire rapidement pour permettre aux personnes qui ont un handicap moteur de pouvoir accéder à ce laboratoire-là. » En attendant, le maire affirme que le nouveau local, plus spacieux, améliore à la fois les conditions de travail du personnel et d’accueil des patients.