Un spectacle sur le journal intime d’un meurtrier

La pièce de théâtre contemporain Je vole...et le reste je le dirai aux ombres de Jean-Christophe Dollé sera jouée le 11 mars, à 20 h 30, à l’espace culturel Jacques Brel.

Je vole…et le reste je le dirai aux ombres. Tel est le nom de la pièce de théâtre contemporain issu du livre de Jean-Christophe Dollé qui sera jouée le 11 mars prochain, à 20 h 30, à l’espace ­culturel ­mantevillois Jacques Brel.

Alors qu’il se trouve dans la salle d’interrogatoire du 36 quai des Orfèvres, à Paris, le meurtrier Richard Dum, décide de se jeter par la fenêtre. Durant le temps de sa chute, le protagoniste fait appel à ses souvenirs, réels ou fantasmés qu’il partage avec son public qui découvre ainsi sa vie comme s’il lisait le journal intime du meurtrier. « Du théâtre inventif et mystérieux qui n’en finira pas de vous surprendre », déclare le communiqué de la Ville au sujet de cet événement.

Pour accéder à la représentation, les tarifs varient de 12 à 20 euros. Il est en revanche de 3 euros pour les scolaires. Pour plus d’informations concernant le détail de ces prix, le personnel de l’espace culturel est joignable par téléphone au 01 30 98 55 46 ou par courriel à l’adresse culture@manteslaville.fr.