Mettre en avant le talent des jeunes artistes. Cette mission tenait particulièrement au groupe de pop La malice family. Cette famille andrésienne, composée d’une adolescente et de ses deux parents, avait assuré l’ouverture de la saison culturelle 2020-2021 en ville, se créant ainsi une certaine renommée. Son dernier clip, Belle comme ta mère et con comme ton père, tourné dans la commune a été vu pas moins de 20 000 fois. Quant à son premier EP, il sortira le 15 mai 2022. Dans le but de faire connaître le talent de jeunes artistes, La malice family et la Ville se sont donc associées pour organiser le festival Young. Il aura lieu le 12 mars prochain, à 18 h, à l’espace Julien Green.

Une partie de l’événement sera uniquement consacrée à la mise en avant de talents andrésiens. D’après le communiqué de l’événement, le public pourra ainsi découvrir « un jeune prodige du piano classique, une danseuse rayonnante et deux chanteuses en herbe ».

Le restant de la soirée réservera également son lot de surprises avec notamment la présence des chanteuses yvelinoises Nour et Elea. Toutes deux ont participé à l’émission The voice kids, sur TF1. Tout comme Elea, Nour a notamment obtenu une victoire au Tremplin des voix. Cette dernière a également remporté, en 2021, le tremplin musical Plus 2talents. L’artiste Maissa, remarquée dans l’émission The voice kids et sur Disney Channel dans My ­Descendants sera ­également de la partie.

Pour assister à l’événement, les tarifs varient de 3 à 10 euros. Le détail est mentionné sur le site de la billetterie en ligne, espace-juliengreen.andresy.com. Les places peuvent également s’acheter via la billetterie de sites partenaires comme la FNAC, par exemple, dont les tarifs sont mentionnés sur son site et vont de 7 à 12 ­euros.

Crédits photo : Franck Blanquin