« Échanger avec les personnes âgées. » Cette motivation a conduit Hajar, une étudiante mantaise, à vouloir intégrer le dispositif Yvelines étudiants seniors (Yes+) destiné aux plus de 16 ans pour devenir agent de convivialité auprès des seniors. Le 16 février, comme de nombreux jeunes, elle s’est rendue à l’Agora pour assister à une réunion publique présentant ce dispositif rémunéré au Smic.

Yes + a été mis en place à l’été 2020 par le Département après le premier confinement. Il succède au dispositif Yes qui avait été créé suite à la canicule en 2003. « [Yes+] va être reconduit à partir du mois de mars et jusqu’à la fin de l’été 2022 », explique Christel Dubois, conseillère municipale en charge des seniors, en insistant sur le fait qu’il nécessite un réel engagement pour rompre l’isolement des personnes âgées. Des agents de convivialité se rendront au domicile des seniors. D’autres leur ­téléphoneront régulièrement.

Pour plus de renseignements, il est possible de téléphoner au 0805 38 39 49. Les candidatures s’envoient à yesplus@yvelines.fr. Les seniors voulant intégrer le dispositif doivent s’inscrire sur le site yvelines.fr/­yesplus-inscriptions-seniors.