Accusé d’agression sexuelle, un médecin mis en examen

Le praticien est accusé par deux patientes d’avoir eu des attitudes déplacées, allant jusqu’à l’agression sexuelle pour l’une d’entre elles.

Un médecin généraliste installé à Ecquevilly mis en examen pour agression sexuelle, l’information a été révélée par nos confrères du Parisien dimanche 13 mars. Placé en garde à vue la semaine dernière, l’homme est accusé par deux de ses patientes d’avoir eu des attitudes déplacées, allant jusqu’à l’agression sexuelle pour l’une d’entre elles. Selon le quotidien, le cabinet du praticien, situé rue de la République, a été perquisitionné et placé sous scellés mardi 8 mars par les gendarmes en charge de l’enquête.

Ces derniers avaient été alertés par une première plaignante en septembre 2021, pour des faits « d’avances sexuelles répétées » durant ses consultations. Le 5 mars, une seconde patiente s’est également fait connaître en indiquant que le généraliste aurait « tenté de l’embrasser » et lui aurait « caressé les fesses lors d’un examen médical ». Tandis que l’instruction se poursuit, le médecin, qui reste présumé innocent, a été remis en liberté et placé sous contrôle judiciaire.