L’affaire a été rapidement expédiée. Jeudi 10 mars, une jeune femme de 23 ans devait comparaître devant les juges du tribunal correctionnel de Versailles. Suspectée d’être l’auteure d’une série d’effractions de voitures dans plusieurs communes rurales, cette dernière a brillé par son absence.
Entre le 2 et le 15 janvier 2020, les gendarmes ont multiplié les dépôts de plainte pour des vols avec dégradations de voitures. En quelques jours, ce sont cinq vols et une tentative de vol qui ont été recensés sur les communes de Oinville-sur-Montcient, Jumeauville, Tilly, Rosay et Lainville-en-Vexin. C’est grâce à un témoignage rapportant « la présence répétée d’une Renault Clio rouge » que les militaires ont retrouvé la trace de l’auteure présumée des faits, comme le souligne la juge durant l’audience.
Arrêtée au volant de cette même voiture, la jeune femme a pourtant nié les faits. « Elle n’a pas su expliquer pourquoi son téléphone bornait aux mêmes endroits que les lieux des vols », ajoute la juge de l’audition de la prévenue. Suivant les réquisitions de la procureure de la République, la juge a dressé un mandat d’arrêt à son encontre assorti d’une peine de quatre mois de prison ferme.