C’était une première pour l’association M’Connect créée il y a deux ans. Ce mercredi 2 mars, elle avait invité les adolescents mantevillois, ainsi que leur parents à venir échanger avec six personnalités du Mantois, afin qu’elles puissent présenter leurs parcours, leurs difficultés et également ­prodiguer quelques conseils.

« Le but était d’inspirer la jeunesse, souligne de l’objectif Mathieu Fradin, l’un des trois fondateurs de l’association. […] Avoir des exemples face à nous qui parlent de leurs parcours professionnels etc. qu’ils puissent donner des conseils, parler de leurs erreurs et inspirer. Aujourd’hui des fois on pense que le seul moyen de réussir ça va être d’être rappeur, influenceur ou footballeur mais en réalité il y a des réussites dans des milieux professionnels qu’on ne connaît pas quand on a 16 ans. »

Ingénieur, entrepreneur, banquier, ou fondatrice d’association, les six invités, de tous âges ont une définition différente de la réussite, mais insistent sur un point : « Il ne faut pas se mettre de barrière. »