Le destin du centre aquatique de l’Eaubelle est scellé. Lors du conseil communautaire du 17 mars, la présidente de la communauté urbaine Grand Paris Seine et Oise (GPSEO) et maire meulanaise, Cécile Zammit-Popescu (DVD), a annoncé que l’équipement allait fermer au mois de juillet prochain, pour une durée minimum d’un an.
« Il y a des tas de problématiques, des tas de désordres sur le bassin extérieur, sur la toiture, sur l’étanchéité, il y a eu des mouvements de terrains qui ont fait bouger le bassin, énumère-t-elle des problèmes rencontrés. […] C’est une piscine qui a été mal conçue dès le départ, la garantie décennale n’a pas été activée. […] C’est une énorme coque transparente en gigogne [et des rails], […] et l’idée c’était qu’elle soit découverte en été, couverte en hiver. Le truc a fonctionné une fois, ensuite ça s’est bloqué, toutes les huisseries ont rouillé. »
Pour maintenir la natation scolaire sur cette période, la délégation de service public sera reconduite du 2 avril au 8 juillet. Mais la question se posera à la rentrée scolaire, les piscines aux alentours étant elles aussi « saturées », concède Cécile Zammit-Popescu.