Les tarifs périscolaires bientôt revus à la hausse

Confrontée selon elle à « une dérive » de ses charges, la municipalité a indiqué qu’elle comptait augmenter les tarifs de ses prestations de services.

Lors du conseil municipal du 15 mars, la municipalité a indiqué qu’elle comptait actualiser les tarifs de ses prestations de services que sont : la cantine, le périscolaire et l’école de musique. Une augmentation « progressive » a été évoquée. Selon Paul Malleret, l’adjoint aux finances, cette hausse est « indispensable pour tenir compte des augmentations de charges de personnel ». Précisant que les prix étaient restés stables sur les deux dernières années, l’élu note que les recettes de la commune ont été fortement impactées en 2021, avec « une diminution de 22 % par rapport à 2019 ».

Le conseiller municipal Socrate Gabrielides a critiqué l’augmentation des tarifs de la cantine. Ce dernier estime notamment que le différentiel entre les coûts pour servir les repas et les recettes générées par la Ville lui permet d’éviter la hausse. « Les tarifs c’est grosso modo de 2 à 5-6 euros par repas qui est facturé aux familles par rapport à un coût réel de 13 euros par repas », rétorque Paul Malleret.