Un peintre vauxois mis à l’honneur

L’exposition de peinture de Michel Bertin est organisée à la salle des mariages de la Martinière du 9 au 18 avril prochain, de 13 h 30 à 18 h 30 et jusqu’à 21 h les 12 et 13 avril.

L’association culturelle locale Avril Histoire et patrimoine organise du 9 au 18 avril, à la salle des mariages de la Martinière, une exposition de peinture de l’artiste vauxois Michel Bertin. Infirmier en psychiatrie de profession, l’artiste utilise la peinture pour exprimer ses émotions. Il n’en est cependant pas à sa première exposition puisqu’un communiqué de presse du 15 mars indique que Michel Bertin a déjà réalisé « une cinquantaine ­d’expositions en trente années ».

« Mes toiles, toujours des huiles, sont pour moi comme des « bas reliefs ». C’est un travail sur et avec la matière. Certaines formes sont en creux, d’autres en épaisseur. Je colle parfois pour accompagner ma peinture des matériaux comme des terres rouges d’Afrique, des plaques de bois anciennes », explique l’artiste de son travail en insistant sur le fait que le continent africain est, pour lui, une « source d’inspiration ». L’exposition, gratuite, est en accès libre de 13 h 30 à 18 h 30 et jusqu’à 21 h le mardi 12 et le mercredi 13 avril.