L’e-sport prend ses quartiers en mairie le temps d’un week-end. Les 2 et 3 avril prochains, en partenariat avec l’entreprise Event 2 give, « plus de 30 postes de jeu seront mis à disposition pour les visiteurs », de 14 h à 18 h le samedi et de 10 h à 18 h le dimanche, précise le communiqué de presse de l’évènement.
L’entrée est gratuite pour les moins de 5 ans, et à 3 euros au-delà. Seront ainsi proposés différents jeux et consoles pour satisfaire le plus grand nombre : « Un Just Dance géant pour danser en famille, deux postes de simulation automobile afin de devenir un vrai pilote, un poste de réalité virtuelle pour une immersion totale, un grand espace Mario kart avec toutes les générations du jeu, un espace Fifa 22 sur Playstation 4, six bornes de jeux de combat afin d’affronter ses amis et sept postes de jeux rétrogaming seront également proposés pour les nostalgiques. »
Pour le maire carriérois, Eddie Aït (SE), « la municipalité a décidé de s’emparer de ce phénomène important et pourtant encore mal encadré pour aussi faire passer des messages de prévention aux adolescents ».