Vendredi 25 mars, la police a libéré une chienne et ses huit chiots d’un local technique d’un parking souterrain. Enfermée par son « maître », la portée vivait dans le noir, au milieu des ordures, sans eau ni nourriture.
La présence des chiens dans ce parking souterrain de la rue de l’Echo avait été signalée la veille, par un équipage de police qui patrouillait en entrée de ville. En ouvrant la porte le vendredi ils découvrent Luna, une chienne « affaiblie » de race american bully ainsi que sa portée de huit chiots nés à la mi-février. Près d’eux, « il a été retrouvé un document abandonné au nom du propriétaire », rapporte une source policière. Rapidement identifié, le Chantelouvais a été placé en garde à vue. « Il a reconnu les faits et expliqué qu’il ne pouvait recevoir de chien à son domicile ».
La SPA a déposé plainte contre lui, et la Ville de Carrières-sous-Poissy, dont l’équipe de cyno-capture de la police municipale a été requise sur place se réserve le droit d’imiter l’association. Il a été condamné en « plaider coupable » pour « sévices graves et actes de cruauté envers [un] animal domestique ».