De la fierté, l’uppercut boxing club, basé à Mantes-la-Jolie, peut en avoir. Deux de ses membres, Evan Fernandes et Julina Nilusmas, sont arrivés en finale de l’édition 2022 du championnat de France de kick boxing et plus précisément en low kick dans laquelle les coups de pieds bas sont autorisés. L’événement, qui s’est déroulé du 4 au 6 mars à Asnières-sur-Seine (Hauts-de-Seine), a vu le sacre de Julina Nilusmas dans les moins de 56 kilos.
« Nous avons décidé avec Julina que c’était son dernier combat en amateur, affirme son entraîneur Éric Taverne. En effet, après avoir conservé son titre de championne du monde en octobre dernier en Italie et ce cinquième titre de championne de France, Julina a fait le tour chez les amateurs. Elle est invaincue et certaines filles refusent de l’affronter alors il est temps de passer au stade supérieur. »
Dans la catégorie des hommes de moins de 57 kilos, Evan Fernandes a été défait en finale. « [Il] était opposé au champion d’Europe en titre face auquel il a montré une très belle résistance mais l’expérience a fait la différence et Evan s’est incliné aux points pour finir cette compétition avec le titre de vice-champion de France », explique Éric Taverne.
Crédits photo : Éric Taverne