Composée de la totalité des élus de la majorité actuelle autour de l’adjoint à l’urbanisme, Jean-Luc Santini (LR), la liste Mantes unie a présenté ses 11 nouveaux colistiers ce jeudi 24 mars. « L’élection municipale partielle elle va être très simple. Est-ce qu’on garde le cap ou on change de cap, interroge Pierre Bédier (LR), président du Département et présent sur la liste. […] Nous sommes ceux qui croyons qu’il faut garder le cap, garder le cap de cette unité de la ville. »
« J’ai une sensibilité et je le revendique, de gauche, assume l’avocat Elvis Lefèvre. […] Je voulais apporter mon soutien à monsieur Santini, pour ce qu’il a fait et pour le cap qu’il veut garder. C’est quelqu’un qui travaille ses dossiers, c’est quelqu’un de sérieux. »
La tête de liste reste lucide sur le scrutin. « Annoncer comme ça qu’on va être élu dès le premier tour c’est démobilisateur pour ceux qui vont voter, c’est peut-être mobilisateur quand on n’arrive pas à faire sa liste et à trouver du monde », tacle Jean-Luc Santini en direction de l’ancien maire. Pour lui, la campagne démarrera réellement « le lundi suivant les présidentielles ».