Une « large victoire ». C’est ainsi que le président du club mantais, Jean-Marc Vincendet, résume le premier match de la saison de son équipe dans le championnat départemental qui a eu lieu le 3 avril dernier. Ce jour-là, Les Démons de Mantes-la-Jolie ont accueilli l’équipe de Montigny-le-Bretonneux. Les joueurs mantais se sont imposés 21 à 9.

« Le club de Mantes a mené tout le match », se satisfait Jean-Marc Vincendet. Alors qu’il salue la performance de l’ensemble de ses joueurs, il affirme que l’un d’eux, Marc Smith, s’est particulièrement illustré. Âgé d’une quinzaine d’années, ce joueur vient du club de Colombes (Hauts-de-Seine). « Il a réussi à éliminé trois joueurs adverses par strike out », affirme Jean-Marc Vincendet.

Les Démons de Mantes-la-Jolie joueront leur prochain match à domicile à la butte verte le dimanche 10 avril, à 11 h. Ils seront opposés à Saint-Arnoult-en-Yvelines. « C’est une équipe nouvelle […], précise le président du club mantais. On ne connaît pas leurs forces. »