Une cagnotte lancée pour poursuivre la restauration de l’église

Une convention entre la Ville et la Fondation du patrimoine a été signée le 29 mars. Elle permet l’ouverture d’une cagnotte pour aider à financer la suite de la restauration de l’église.

L’église Saint-Nicolas n’a pas fini de se refaire une beauté. Après la restauration de la cloche et du clocher, c’est désormais vers la toiture, les murs et les vitraux que les regards se tournent. Pour soutenir ces travaux, une convention a été signée le 29 mars entre la Ville et la Fondation du patrimoine. Elle permet l’ouverture d’une cagnotte présentant des avantages fiscaux pour les donateurs et accessible sur le site internet de la Fondation, fondation-patrimoine.org.

« C’est vraiment pour les gens qui ont l’amour de la rénovation et du ­maintien du patrimoine. C’est vraiment leur offrir cette possibilité de participer. On ne peut pas participer pour les travaux physiquement parce qu’on ne sait pas faire mais, au moins, cela donne l’esprit de se dire « voilà, j’ai participé » à ce que cette église soit toujours là, à ce qu’elle soit belle et perdure encore pendant longtemps », déclare la maire SE, Véronique Houllier. Selon elle, les dons sont « toujours un plus » pour diminuer le coût de la restauration. Sur les « 50 000 euros » escomptés, le site internet de la Fondation du patrimoine indiquait que « 230 euros » avaient été recueillis le 4 avril.