Serez-vous suffisamment observateurs pour dénicher les œufs de Pâques cachés ? Dans le cadre des animations de Pâques, plusieurs villes de vallée de Seine organisent gratuitement des chasses aux œufs pour les enfants. La Gazette en a sélectionné quelques-unes.

À Vaux-sur-Seine, l’espace Marcel Cuche accueillera le 16 avril, de 14 h à 14 h 30, les enfants inscrits en maternelle ainsi que leurs parents pour la chasse aux œufs. L’événement sera suivi jusqu’à 16 h 30 d’ateliers, dont la nature n’a pas été précisée dans le communiqué de la Ville publié le 22 mars sur sa page Facebook, à destination des élèves en classes de maternelles et élémentaires. Pour participer, les inscriptions sont obligatoires. Elles peuvent se faire avant le 8 avril par téléphone au 01 30 99 91 50 ou par courriel à l’adresse accueil@vauxsurseine.fr.

Du côté de Carrières-sous-Poissy, les enfants de 2 à 10 ans se retrouveront le 17 avril prochain, de 10 h à 11 h 30, au niveau du parc de l’hôtel de ville jardin Freddy Durrleman. « Trouver les œufs en bois pour gagner des chocolats », résume, le 22 mars, la Ville sur sa page Facebook de la mission qui sera donnée aux jeunes participants. L’entrée à l’événement est libre. Pour obtenir plus de renseignements, il est possible de téléphoner au 01 75 86 10 11 ou d’envoyer un courriel à l’adresse service.culture@carrieres-sous-poissy.fr. À noter que deux zones de recherches seront créées pour les petits et les grands.

Pour respecter une certaine équité, deux parcours seront proposés à Poissy le 18 avril prochain, de 10 h à 12 h, en fonction de l’âge des participants. L’un d’eux sera conçu pour les 3 à 5 ans accompagnés de leurs parents tandis que le second sera réservé à ceux ayant de 6 à 11 ans. Dans les deux cas, le point de rendez-vous est fixé au niveau du parc du château de Villiers. Les inscriptions se font par courriel à l’adresse vmercier@ville-poissy.fr ou par téléphone au 01 39 22 55 81.