Associer l’art et le golf. Ce pari est celui de l’association d’art Arty Golf qui propose au public de venir fouler la pelouse du golf de Béthemont, situé 12 rue du parc de Béthemont, pour y observer, du 13 au 17 avril, une exposition gratuite d’art contemporain intitulé L’Art sur les Tees.

« L’Art sur les Tees doit permettre aux amateurs d’art de se faire plaisir, déclare Alexandra Lebel, fondatrice d’Arty Golf, dans un communiqué de presse. C’est aussi la volonté de sensibiliser un public novice à l’art contemporain de qualité, de décomplexer cet art en montrant qu’il n’est pas nécessaire de s’y connaître pour s’y intéresser […]. C’est inviter un nouveau public à fouler les fairways (l’allée sur le parcours du golf où la balle doit atterrir). C’est amorcer un lien social par le rapprochement de deux disciplines, pas si éloignées de mon point de vue, auprès de publics de tous horizons. »

L’exposition est accessible le 13 avril, de 12 h à 21 h, les 14 et 15 avril de 10 h à 21h et jusqu’à 22 h le 15 avril. Les 16 et 17 avril, elle est ouverte de 9 h à 21 h. Des initiations au golf seront aussi proposées. Les réservations se font par téléphone au 01 39 08 13 70.