La police municipale changera d’adresse pour s’installer au niveau de la place de la mairie dans le secteur Feucherolles-Colombet. En février dernier, André Dupon, adjoint en charge notamment des finances, a indiqué durant la séance du conseil municipal de février dernier que la police municipale déménagerait car le local dans lequel elle travaille n’est plus adapté. Cette annonce a été confirmée le 25 mars à La Gazette par l’édile SE, Hervé Charnallet, qui affirme que le nouveau local permettra de répondre à l’augmentation du nombre d’agents.
« Quand on a pris le mandat, il y avait deux [policiers municipaux]. On en a rajouté un et un agent de surveillance ASVP », explique le maire en précisant qu’il aimerait voir l’effectif s’accroître encore pour la fin de l’année. « Orgeval est vaste et on a besoin de policiers disponibles pour la sécurisation de notre village et la lutte contre les dépôts sauvages », explique Hervé Charnallet.
Quoi qu’il en soit, le coût du futur local est estimé à environ « 600 000 euros ». Les demandes de subvention sont en cours. D’après l’édile, le déménagement n’aura cependant « pas [lieu] avant les douze mois qui viennent ».