En panne de voiture, ils volent de l’huile dans leur ancien lycée

Les deux hommes avaient été surpris en flagrant délit en train d’escalader la clôture du lycée professionnel Lavoisier. Ils ont été condamnés par le tribunal la semaine dernière.

Jeudi 7 avril, le tribunal correctionnel de Versailles avait à juger deux hommes pour un vol en réunion commis en décembre 2020 dans l’enceinte du lycée professionnel Lavoisier. Âgés de 18 et 20 ans, ils avaient été surpris par la police en train de quitter l’établissement avec « deux bidons de cinq litres d’huile moteur et de 20 litres de produit lave-glace », rapporte la juge.

Entendus par la police, les deux jeunes hommes avaient alors expliqué que l’un d’eux était tombé en panne de voiture et qu’au vu de l’heure tardive, ils avaient eu l’idée de se fournir directement dans la réserve du lycée dans lequel ils avaient fait leur scolarité. « La police a été prévenue vers 22 h 30 par une voisine qui a vu deux hommes escalader la grille d’enceinte du lycée », indique la juge en précisant qu’il n’ y a pas eu de dégradations dans l’établissement puisque les anciens élèves « savaient qu’une porte était cassée depuis un certain temps ».

Ce jeudi, seul le prévenu le plus jeune, originaire de Mantes-la-Ville, s’est présenté devant le tribunal. Il a reconnu les faits et a été condamné à payer une amende de 1 000 euros. Son compère absent, lui a écopé d’une peine de trois mois de prison ferme.