La Ville souhaite couper « l’appétit » des promoteurs

La Ville a instauré un périmètre d’étude sur les hameaux de Marsinval et Brezolles afin de contrôler les projets de densification.

« Préserver le caractère rural des hameaux », c’est la volonté affichée par le conseil municipal vernolitain. Le mercredi 30 mars, les élus ont voté à l’unanimité pour instaurer un périmètre d’études sur la plaine agricole des hameaux de Marsinval et Brezolles. Avec cette disposition, la Ville pourra désormais statuer sur tous les projets de construction envisagés sur cette zone durant une période de dix ans.

« C’est une délibération qui vient en réaction […]. Quelques appétits de promoteurs pourraient dénaturer durablement ces endroits-là », explique le maire, Pascal Collado (SE), de la pression foncière relevée sur cette zone classée « UAd » dans le plan local d’urbanisme intercommunal (PLUi). « Ces zones, elles permettent un fort potentiel de construction », précise Sandrine Loembe, conseillère municipale chargée de l’environnement. La Ville pourra également refuser qu’un propriétaire divise sa parcelle dans le cadre d’un projet de construction.