Trois buts à zéro. C’est sur ce score que l’OFC Les Mureaux a été défait le 9 avril dernier lors de 19e journée de championnat en National 3. Ce jour-là, le club muriautin était en déplacement sur le terrain du FCM Aubervilliers (Seine-Saint-Denis). Les buteurs séquano-dionysiens sont Nouha Camara, Amine Meftah et Bilal Harragui. Ils ont respectivement marqué à la 29e, 52e et 77e minutes de jeu.

Après cette défaite, l’OFC Les Mureaux est à la dixième place du classement avec 22 points. Le 17 avril, à 15 h, ils accueilleront le Racing Colombes 92 (Hauts-de-Seine). Le club altoséquanais est leader du groupe avec 45 points à son ­compteur.

L’OFC Les Mureaux n’est pas le seul club de vallée de Seine engagé en National 3. C’est également le cas du FC Mantois. Contrairement au club muriautin, la 19e journée du championnat a été synonyme de victoire pour le club mantevillois. Le 9 avril, le FC Mantois était en déplacement sur le terrain de l’US Ivry (Val-de-Marne). L’équipe de vallée de Seine s’est imposée par la plus petite des marges, 0 but à 1. Le but a été inscrit à la 38e minute par le milieu de terrain mantevillois ­Ayrton Pinheiro Victor.

Le FC Mantois est actuellement à la onzième place du classement avec 19 points. Le 16 avril, à 18 h, il jouera, à domicile, contre le club de Brétigny (Essonne) qui est à la sixième place avec 27 points à son compteur.

Du côté de la compétition en National 2, l’AS Poissy disputait le 9 avril la 24e des 30 journées du championnat. Les Pisciacais n’ont pas réussi à faire mieux qu’un match nul, à domicile, un but partout, face à l’équipe réserve de l’En Avant Guingamp (Côtes-­d’Armor).

L’AS Poissy a ouvert le score en premier à la seizième minute grâce à un but du milieu de terrain pisciacais Omaré Gassama. Dans une interview accordée à l’AS Poissy la veille du match, le joueur ne cachait pas son ambition pour la fin de la saison. « Mon ambition principale est de maintenir le club en National 2 pour la saison prochaine et d’essayer de terminer le plus haut possible et pourquoi pas terminer dans la première partie du tableau de cette poule. D’un point de vue personnel, donner le meilleur de moi-même sur le terrain ce qui aidera l’équipe à obtenir des bons résultats », déclare-t-il.

Mais, après avoir ouvert le score en première mi-temps, les joueurs pisciacais se sont faits surprendre en seconde période sur penalty. « Malgré des opportunités de l’emporter de chaque côté, le score n’évoluera plus », complète, le 9 avril, l’AS Poissy sur sa page Facebook.

L’AS Poissy est à la dixième place avec 29 points. Le club de vallée de Seine jouera son prochain match le 16 avril, à 18 h, sur le terrain de l’équipe réserve de Caen (Calvados). La rencontre s’annonce d’ores et déjà particulièrement serrée puisque le club calvadosien est à la neuvième place du classement avec 30 points.