« Une soirée parfaite. » Voici comment l’AS Poissy résume le 16 avril, sur sa page Facebook, la rencontre ayant opposé le club pisciacais à l’équipe réserve du SM Caen (Calvados). Ce jour-là, pour le compte de la 25e journée en National 2, les Pisciacais, en déplacement, se sont effectivement imposés 0 but à 3.

Après une première période équilibrée, les deux équipes sont rentrées dos à dos dans les vestiaires à la mi-temps avec un score vierge. De retour sur le terrain, les joueurs de l’AS Poissy ont cependant rapidement pris le dessus sur les Calvadosiens. En reprenant un centre du pied droit, le milieu de terrain pisciacais Omaré Gassama ouvre le score à la 47e minute de jeu.

Les deux autres buts de l’AS Poissy ont été inscrits durant le temps additionnel. L’attaquant Joël Da Silva a doublé la mise à la 91e minute. Pour son premier match sous le maillot de l’AS Poissy depuis son arrivée en France en mars dernier, l’attaquant ukrainien Roman Yalovenko s’est, lui aussi, illustré, en marquant un but à la 95e minute de jeu. « C’est un moment spécial qui restera gravé dans ma mémoire, confie le joueur ukrainien au journal Le Parisien. J’étais heureux de me trouver sur le terrain pour pratiquer mon métier qui est aussi une passion. C’était un but pour ma famille restée en Ukraine. »

Le prochain match de l’AS Poissy en championnat est prévu le 23 avril, à 18 h. Les Pisciacais, neuvièmes du classement avec 32 points, seront en déplacement sur le terrain du C’Chartres. Le club eurélien est à la troisième place avec 45 points.

En National 3, la vingtième journée du championnat n’a pas souri au FC Mantois ni à l’OFC Les Mureaux. Le club muriautin s’est incliné le 17 avril, à domicile, 0 but à 2 face au Racing Colombes 92 (Hauts-de-Seine). Les deux buts ont été inscrits en fin de match à la 90e et 91e minutes par le milieu de terrain Charles Andre Raux Yao et l’attaquant Moriba Traoré. Les Muriautins sont à la 10e place du classement avec 22 points. Le 23 avril, à 18 h, ils joueront sur le terrain de Meaux Academy qui est lanterne rouge avec 15 points.

Le FC Mantois s’est quant à lui incliné le 16 avril, à domicile, 0 but à 1, face au club de Brétigny. Le but a été inscrit dès l’entame de match, à la neuvième minute, par le défenseur Davy Lumon. Le club mantevillois est douzième du classement avec 19 points. Le 23 avril prochain, à 18 h, les joueurs du FC Mantois joueront sur le terrain du JA Drancy qui est huitième avec 27 points.