Les compositions de Jean-Sébastien Bach (1685-1750) mises à l’honneur. Le 1er mai, à 17 h, l’association culturelle Nausicaà accueille à la maison des arts, située 18 avenue Charles de Gaulle, le pianiste Haruka Kuroiwa pour un récital dédié aux compositions de Jean-Sébastien Bach.

« Le programme comprendra des œuvres profanes de Bach (Partita n°2, Concerto italien […]) et des transcriptions pour piano d’œuvres sacrées (notamment le Choral final de la Passion selon Saint-Mathieu) […], déclare l’association Nausicaà dans un courriel adressé à ses membres. Haruka aura joué ce programme en Italie avant d’arriver à Aubergenville et, dès le 2 mai, il s’envolera pour Berlin où il est attendu pour jouer. »

Les réservations se font par téléphone au 06 13 09 20 71. Aucune billetterie n’est disponible puisque l’entrée est soumise à une libre participation aux frais. L’association s’attend néanmoins à ce que le public donne « au moins l’équivalent du prix d’une place de concert, soit entre 20 et 25 euros ».