Un incendie a éclaté ce vendredi 22 avril, très tôt, sur une maison située rue du Port prolongé tout près du site nautique du cercle de la voile de Vaux. L’alerte a été donnée un peu avant 5 h du matin alors qu’une épaisse colonne de fumée se ­dégageait en bord de Seine.

D’importants moyens ont été déployés sur place pour venir à bout des flammes. Trente-trois sapeurs-pompiers ont été dépêchés depuis les casernes de Chanteloup-les-Vignes, Vernouillet, Les Mureaux et Gargenville. Armés de quatre lances à eau, les soldats du feu sont parvenus à circonscrire l’incendie rapidement. « Le feu a endommagé le premier étage et s’est propagé sur la toiture du bâtiment », rapporte le centre opérationnel départemental d’incendie et de secours (Codis) yvelinois.

Fort heureusement il n’y a pas eu de blessé puisque personne ne se trouvait dans la maison au moment du sinistre. « C’est une maison qui vient de changer de propriétaire c’est pour ça qu’elle n’était pas occupée », rassure le maire vauxois, Jean-Claude Bréard (SE), qui s’est rendu sur place au moment de l’intervention des pompiers. D’après l’édile, contacté le jour-même, les causes de l’incendie restent encore floues.