Une maison ravagée par un incendie

D’importants moyens ont été mobilisés pour circonscrire l’incendie qui s’est déclaré tôt ce vendredi 22 avril. La maison était vide lorsque le feu est parti.

Un incendie a éclaté ce vendredi 22 avril, très tôt, sur une maison située rue du Port prolongé tout près du site nautique du cercle de la voile de Vaux. L’alerte a été donnée un peu avant 5 h du matin alors qu’une épaisse colonne de fumée se ­dégageait en bord de Seine.

D’importants moyens ont été déployés sur place pour venir à bout des flammes. Trente-trois sapeurs-pompiers ont été dépêchés depuis les casernes de Chanteloup-les-Vignes, Vernouillet, Les Mureaux et Gargenville. Armés de quatre lances à eau, les soldats du feu sont parvenus à circonscrire l’incendie rapidement. « Le feu a endommagé le premier étage et s’est propagé sur la toiture du bâtiment », rapporte le centre opérationnel départemental d’incendie et de secours (Codis) yvelinois.

Fort heureusement il n’y a pas eu de blessé puisque personne ne se trouvait dans la maison au moment du sinistre. « C’est une maison qui vient de changer de propriétaire c’est pour ça qu’elle n’était pas occupée », rassure le maire vauxois, Jean-Claude Bréard (SE), qui s’est rendu sur place au moment de l’intervention des pompiers. D’après l’édile, contacté le jour-même, les causes de l’incendie restent encore floues.