L’AS Poissy n’est pas parvenue à trouver la faille. Le 30 avril, lors de la vingt-septième journée en National 2, les Pisciacais ont accueilli les Voltigeurs de Châteaubriant (Loire-Atlantique). Les deux équipes se sont quittées dos à dos, zéro but partout.

« Nos joueurs ont globalement eu la possession du ballon pendant cette première période sans trouver la faille dans la défense adverse », résume, le 30 avril, le club pisciacais sur sa page Facebook avant d’ajouter que ses joueurs ne sont pas parvenus à faire la ­différence en seconde période.

« Nos Pisciacais ont sept points d’avance sur le premier relégable à trois journées de la fin du championnat, poursuit le club de vallée de Seine. Le maintien est donc en bonne voie. » Actuellement, l’AS Poissy est onzième du championnat avec 34 points. Le prochain match aura lieu le 14 mai, à 18 h. Les Pisciacais seront en déplacement à Vannes (Morbihan), sixième avec 37 points.

En National 3, les deux clubs de vallée de Seine engagés dans ce championnat sont sortis victorieux des rencontres organisées dans le cadre de la vingt-deuxième journée de compétition. Le 30 avril, le FC Mantois s’est imposé, à domicile, 2 buts à 1 face au club des Ulis (Essonne). Les buts mantevillois ont été respectivement inscrits à la 38e et 51e minutes de jeu par l’attaquant Miguelancio Mendes et le milieu offensif Ayrton Victor. Le but essonnien a, lui, été marqué à la 78e minute par le milieu de terrain El Hadji Cissokho. À noter que le club des Ulis a terminé la rencontre en infériorité numérique suite à l’expulsion, à la 84e minute, de l’attaquant Kamel Rahim.

Le FC Mantois est neuvième du classement avec 25 points. Le prochain match du club mantevillois est prévu le 14 mai, à 16 h 30, sur le terrain de l’équipe réserve du Paris FC, deuxième avec 39 points.

L’OFC Les Mureaux, lui aussi engagé en National 3, s’est imposé à domicile, le 1er mai, 3 buts à 2 face à l’US Ivry (Val-de-Marne). Les Muriautins ont ouvert le score à la 18e minute grâce à un but du milieu de terrain Mamoudou Dembele. Il a été imité à la 39e minute de jeu par son coéquipier et défenseur Nguba Mbongu. Les visiteurs sont cependant revenus au score en seconde période. Les buts de l’US Ivry ont été respectivement inscrits à la 65e et 70e minutes par les milieux de terrain Francisco Makiese et Lilian Ricol. L’OFC Les Mureaux a, cependant, su rapidement réagir. Nguba Mbongu a marqué, à nouveau, à la 74e minute. Les Muriautins sont à la dixième place avec 25 points. Le 15 mai, à 15 h, ils joueront à Brétigny (Essonne), troisième avec 36 points.