Une nouvelle jeunesse pour l’aire de jeux située sur l’île du Fort. Dans le cadre d’un marché public visant à la remplacer, la municipalité a lancé un avis d’appel à la concurrence jusqu’au 10 mai. Contactée, elle indique que ce projet s’inscrit dans le cadre du programme d’action Coeur de ville visant notamment à l’amélioration des conditions de vie des habitants des villes moyennes.

« Il y a une petite aire de jeux sur l’île du Fort qui est vieillissante […]. La nouvelle se construirait à côté de celle qui existe actuellement et, à termes, elle remplacerait l’autre », indique la Ville en précisant avoir déjà rénové d’autres aires de jeux installées sur la commune.

La municipalité aimerait que le projet sorte de terre durant « la deuxième partie de l’année 2022 ». Les jeux souhaités ne sont pas encore définis mais ils devraient être à destination des enfants âgés de « deux à 12 ans ». L’avis d’appel à la concurrence indique que l’estimation de la valeur hors taxe du projet est de « 210 000 euros ». « C’est le coût global mais cela diminuera si on a des subventions », précise la Ville.