Le 22 mai, au complexe sportif situé à Villennes-sur-Seine, la foulée villennoise fêtera sa trentième édition. La course à pied, réservée aux enfants de six à 13 ans, est longue de deux kilomètres. Elle débutera à 9 h 30. Les départs des deux autres parcours de cinq et 10 kilomètres auront, eux, lieu à 10 h 30. Cette année, une nouvelle épreuve nommée Family bike and run fait aussi son apparition. Longue de cinq kilomètres, elle couple la course à pied d’un parent avec un parcours à vélo d’un enfant de six à 12 ans.

« L’idée est d’ouvrir [l’événement] au plus grand nombre et de faciliter l’accès à la plus importante compétition sportive de Villennes », déclare Jean-Yves Morin, conseiller municipal chargé des sports, sur le site de la Ville, ville-villennes-sur-seine.fr.

Les pré-inscriptions sont ouvertes jusqu’au 19 mai. Elles se font par courrier adressé à la mairie en remplissant le coupon-réponse disponible sur le site de la Ville. La course à pied pour les enfants et le Family bike and run sont gratuits. Les pré-inscriptions à ces deux événements sont indispensables. Pour les distances de cinq et 10 kilomètres, le tarif est de 8 euros avant le 19 mai et de 10 euros sur place.