Pour la deuxième année consécutive, le PSG a lancé son Club tour. Ce jeudi 5 mai, il a fait étape à Poissy, au stade Léo-Lagrange, où une centaine d’enfants a été accueillie pour s’entraîner, mais aussi échanger avec certains joueurs du club. « On veut remercier les clubs d’Île-de-France […] et surtout aller à la rencontre des enfants », explique-t-on dans ­l’organisation.

Horphaël, 10 ans, licenciée à l’AS Poissy depuis un peu plus d’un an, met en avant le côté collectif : « On a des amis, on est ensemble, on fait des passes. » Sur son atelier, la jeune fille travaille la concentration et les passes. « Avec ma coach on travaille beaucoup plus lignes et intérieurs, pour faire beaucoup plus passer le ballon, détaille-t-elle. Et vu que je suis milieu droit, les tirs et les passes décisives. »

Cet après-midi là, Grace Geyoro, Georgino Wijnaldum et Ander Herrera sont présents. « Quelle est la meilleure équipe que vous avez affrontée en L1 ? » demande-t-on à Ander Herrera. « Lille l’année dernière, ils étaient très forts, sourit ce dernier. Après, je pense que joueur par joueur c’est Lyon. »